Décembre 2004 : Le BIRIA RS PRO
Alors, celui là, je n'ai même pas roulé dessus. Je l'ai
juste essayé devant chez moi avant de le vendre à un copain
(Lors de cet "essai", il m'a semblé qu'il était nerveux,
très rigide et très dur).
Voici pourquoi : j'ai acheté le K2 une bouchée de pain : 450€.
Suite à la vente de l'epic et du Bianchi et malgré l'achat du
SUNN, je me suis retrouvé avec tout un stock de pièces sur les
bras. J'ai dispatché ces pièces entre le SUNN et le K2. Il me
restait donc toutes les pièces du K2 (toutes en état quasi neuf)
sauf le cadre. Qu'allais je donc bien pouvoir faire de tout ce matos de gamme
moyenne (LX, avid, fourche noleen , roues lx/221 etc) qui ne me servait à
rien ? Soit le revendre pièce par pièce, soit remonter un vélo
complet afin de le vendre...
Ce qui fait que je me suis mis en quête d'un cadre nu dans le but de
revendre l'ensemble. J'ai trouvé sur ebay.de ce magnifique cadre BIRIA
RS PRO pour la modique somme de 85€ jeu de direction compris + 20€
de port, soit un total de 105€. J'ai même eu en prime un jeu Ritchey
à la place du "no name" (erreur ou rupture de stock ?).
D'après ce que je sais, ce cadre sort de la même usine que les
SCOTT, d'ou la ressemblance flagrante avec le Scott team racing 2001. A part
la finition des pattes arrières, le passage des câbles et le
jeu de direction intégré, c'est à s'y méprendre
car même la déco est identique ! La finition est incroyable pour
ce prix là, les tubes sont travaillés à l'extrême,
la peinture est superbe (voir photos). Par contre, le poids, j'ose à
peine le dévoiler : 2250g sans le jeu de direction ! En tous cas, il
m'a permit de monter un beau vélo pour pas cher vu que j'ai eu à
débourser la somme exact de 174€ . Revente du vélo : 400€
. J'enlève les 174e dépensés, il me reste 226€ de
bénéfice. Si je soustrais cette somme de la valeur d'achat du
K2, on peut affirmer que la cadre du K2 avec dérailleur avant lx, jeu
de direction Cane creek, shifters LX et leviers AVID me revient à 450-226=224€
!
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Voilà,
Bruno mon collègue roule avec depuis un moment (nous sommes le 14/11/2005).
C'est son mulet (l'autre vélo étant un Giant NRS composite)
.J'espère qu'il ne va pas le casser car c'est moi qui assure la maintenance
!