Nous voici en août 1997. le DBR V-LINK 3.1
J'ai attrapé un virus. Le VTT. Sale maladie. Tant pis, on fait avec.
Le Look, ça va un moment. Chez les cycles Bazzo à Villenave d'Ornon, je tombe sur ce magnifique DBR V-link 3.1 tout suspendu. Et oui, les toumou, ça commence à avoir un certain âge (comme moi diraient certains !).
Super promo, 8500 frs (11000 d'origine). J'avais un essai vtt mag (que j'ai toujours) dans lequel il n'en était dit que du bien. Cadre en alu alcoa, suspension four bar linkage (paliers auto-lubrifies)sur amorto Rock shox De luxe, groupe LX, fourche hydraulique Manitou Pro C (elles étaient surtout à élastomère en 97), composants de bonne qualité.12.5 kg.
P..tain , qu'il était beau ce vélo. Impossible de passer inapperçu avec cet engin ! Par contre, en côtes, à Langoiran avec mes potes, je ne possédais pas l'arme ultime. C'est sur, il descendait bien mais en montée, y'avait vraiment du pompage, surtout en danseuse. Au bout de quelques mois, les haubans se fissurent. Pris sous garantie, pas de malaise mais c'est déjà une alerte (je commence à avoir des doutes sur les tout suspendu).
Je vends le cadre un an et demi plus tard. Le gars qui me l'achète vient en train de Marseille jusqu'à bordeaux ! Bon, c'est vrai, il bosse à la SNCF, ça aide ! Pour qu'il me reconnaisse, je lui dis que j'aurai un cadre de vélo sous le bras !
![]() |
![]() |
![]() |