Nous devions être début 1999. le DBR WCF 4.0
Toujours Chez Bazzo, pour 1000 frs (j'avais vendu le v-link 2500 frs), je prends ce cadre DBR WCF 4.0(deux DBR consecutifs ! Il faut dire que cette marque était sur le devant de la scène avec l'australien Cadel evans, celui là même qui se tirait la bourre avec Miguel et qui maintenant fait le tour de France) !
Je vais me répeter mais ce cadre là, bien que trés sobre, était magnifique ! 3 tubes en carbones, les raccords, les bases et haubans en acier. La jonction entre les 2 materiaux était incroyable. Impossible d'y voir la moindre trace de collage. On aurait pu croire que les tubes de carbones étaient le parfait prolongement des tubes d'acier. Et le pire, c'est que c'est du solide car ce cadre roule toujours !
De plus, il roulait bien. Avec exactement le même équipement que le v-link, c'était le jour et la nuit. Surtout en cotes. Plus tard, j'y installerai une fourche Marzocchi super fly, la plus légère des Marzoc (1480g) .Et une paire de roues Mavic crossride. Il pesait 11.2 kg, j'ai beaucoup aimé ce vélo.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |