1994 : Ah, le LOOK mi 70, mon premier VTT !


Acheté en 1994. Je venais d'arrêter l'enduro (moto) et le tout terrain me manquait. J'ai hésité à l'époque entre un Decathlon rockrider 540 et celui ci.
Le decat était équipé tout LX 7 vitesses, fourche rigide bien sur et le Look en exage 500 lx, 7 vitesses aussi, fourche rigide naturellement.
Mes goûts " exotiques " m'ont amené à sélectionner le deuxième.
Première sortie, sur un terrain de MX, avec ce vélo en cromo tout rigide, ça ne l'a pas trop fait. Les atterrissages étaient rudes ! Bref, j'étais déçu … le vtt ne ressemblait pas du tout à l'enduro.
Pendant 3 ans, j'ai roulé avec, en dilettante, tranquille. Je n'avais aucune notion de l'entraînement physique. Je n'achetais même pas de mag vtt, c'est dire !
Puis un beau jour, en passant à decathlon, je tombe sur une superbe fourche Marzocchi xc 700 en promo, 1500 frs au lieu de 3000 (les premières Bomber arrivaient). La fourche championne du monde avec Jérôme Chiotti.
Mon vélo s'est retrouvé métamorphosé.
J'ai pris goût au vtt . Je me suis inscrit à ma première rando (vers Cestas, en 1997).
Qu'elle était dure pour moi cette rando toute plate ! J'ai bien cru ne pas pouvoir la finir tellement les crampes étaient douloureuses…
C'était le début d'une longue histoire !
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de commentaires à faire sur cet antique vélo mais ça ne devait pas être une foudre de guerre !